Détermination automatique du SCX

Cette fonction est unique et seul PowerDyn OBD vous la propose. En l'utilisant, vous pourrez déterminer précisément le maître couple de votre véhicule ou SCx. Plusieurs avantages :

 

Le test s'effectue simplement en laissant ralentir la voiture en roue libre (moteur débrayé) d'une vitesse de départ à une vitesse de fin, avec une seule contrainte, que plus de 30 km/h séparent la vitesse de départ de la vitesse de fin.

 

Néanmoins pour réaliser cette mesure il faut des conditions parfaites. C'est à dire une ligne droite très plate et suffisamment longue pour réaliser l'acquisition. Il vous faudra par exemple presque un kilomètre (voire plus selon les modèles testés) pour ralentir de 70 km/h à 20 km/h moteur débrayé. Il ne devra pas y avoir de vent également.

 

JCD Performance ne recommande pas de faire ces tests sur la voie publique et ne pourra être tenu pour responsable en aucun cas de quelque accident que ce soit.

 

Branchez votre boîtier et ses câbles , démarrez votre moteur, initialisez la communication OBD2, choisissez une vitesse de départ et une vitesse de fin, espacées de plus de 30 km/h.

 

Dés que vous aurez cliqué sur l'icône de départ, PowerDyn passe en mode acquisition, mais la mesure ne débute pas immédiatement. Commencez à rouler et dépassez la vitesse de départ, dés que vous serez sur la portion de route idéale pour le test, débrayez et laisser ralentir la voiture toute seule. Dés que la vitesse passe en dessous de la vitesse de départ, l'acquisition démarre. Elle s'arrêtera automatiquement quand vous aurez atteint la vitesse de fin. Bien sur, il ne faut pas freiner pendant la durée du test.

 

Pensez à sauvegardez le résultat s'il est convenable.